Modélisation de clôture 3D : quel logiciel choisir ?

modelisation-3D-cloture
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les nouvelles technologies ont offert de forts beaux outils aux professionnels de l’immobilier. Nous pouvons vous accompagner, dès les toutes premières étapes de votre projet immobilier. La modélisation 3D demande, en effet, de l’expérience et un certain savoir-faire. Toutefois, vous pouvez amorcer votre réflexion grâce à divers logiciels accessibles au grand public, gratuitement. Certains sont particulièrement performants.

Océwood 3D

Océwood est une application qui ne cesse de gagner en popularité. Cette simulation gratuite est disponible en ligne mais aussi, et surtout, téléchargeable en un clin d’oeil pour les possesseurs d’appareils fonctionnant sous Android ou IOS. Grâce à Océwood, vous allez pouvoir modéliser une clôture en 3D et la visualiser en réalité augmentée. Un atout indéniable puisque vous pourrez obtenir un aperçu immédiat du modèle choisi sur votre terrain. Le programme est précis et plutôt facile à utiliser. Ce n’est pas un hasard si de nombreux professionnels y ont recours pour certains projets.

Betafence

Betafence, comme son principal concurrent, Océwood, est une application disponible sur internet, dans l’Apple Store et le Google Play Store. Concrètement, le logiciel vous permet, via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, d’utiliser une photo de vos extérieurs afin d’y intégrer une clôture virtuelle d’un grand réalisme. Il suffit de quelques étapes afin de modéliser votre clôture 3D avec précision. Vous allez être amené à sélectionner la longueur souhaitée, ainsi que le modèle (au sein d’un catalogue propre à chaque logiciel). Vous pourrez, par la suite, affiner la hauteur et procéder lentement mais sûrement, section par section.

Direct clôtures

Application disponible sur Android et Apple Store, Direct Clôtures propose un système un peu moins ludique mais parfaitement opérationnel. En utilisant une photo que vous aurez prise au préalable, vous allez élaborer de manière détaillée votre projet de clôture. Vous êtes guidé à chaque étape par l’application. Vous pouvez ainsi sélectionner des longueurs précises, affiner le positionnement de la clôture, réaliser un chiffrage et utiliser ces données pour présenter votre projet en mairie. Afin d’aller plus loin dans votre modélisation de clôture en 3D, il existe un programme complémentaire qui vous permet d’ajouter toute une gamme de produits Direct Clôtures. C’est le cas, notamment, pour les modèles en Composite ou en Aluminium. Cela vous permet d’accéder à plus d’options de personnalisation et ainsi, d’affiner votre projet.

L’aide d’un professionnel devient-elle superflue ?

Ces applications de modélisation de clôture 3D se révèlent très utiles pour les utilisateurs. Elles permettent de modéliser un projet simple très rapidement. Toutefois, les conseils d’un expert peuvent être indispensables. Avec vous, un professionnel étudie votre terrain et élabore un projet personnalisé. Cette démarche vous ouvre un champs infini de possibilités. Choisir la parfaite clôture, celle qui tiendra compte de toutes les contraintes administratives et de terrain tout en offrant un potentiel créatif indéniable, est un exercice qui peut s’avérer plus complexe que prévu. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous, afin de compléter, parfaire ou reprendre vos simulations.

Nos autres articles

modelisation 3D par pièces

Comment modéliser une pièce en 3D ?

La commercialisation de biens immobiliers est un processus complexe. En passant par un spécialiste de la modélisation 3D immobilière, vous disposez du meilleur outil de