Le Bon Promoteur

Combien coute une modélisation 3D pour la promotion immobilière ?

Sommaire

Le prix moyen que vous pouvez vous attendre à payer à un studio pour des perspectives architecturales 3D pour l’immobilier de haute qualité est compris entre 200 et 700 euros. Les coûts des vues extérieures en 3D s’élèvent en moyenne à 500 euros, les vues intérieures en 3D à 200 euros, les plans d’étage en 3D à 150 euros par étage et les vues aériennes à 700 euros en moyenne.

Si vous souhaitez connaitre les différents facteurs qui influencent le prix d’une perspective 3D et comment les payer moins cher, continuez à lire cet article.

La qualité de vos perspectives 3D

Souhaitez vous obtenir des visuels photoréalistes avec des textures, un éclairage et des couleurs vibrantes ? Ou serez vous satisfait d’un rendu approximatif ?

Votre niveau d’exigeance influencera grandement le prix de vos perspectives.

Une visualisation extérieure simple peut vous couter 200 euros, alors qu’une perspective de haute qualité coutera en moyenne 500 euros.

Nous vous conseillons d’investir dans des rendus de haute qualité, et de n’en commande qu’un ou deux si votre budget est limité.

Votre ROI sera bien plus élevé qu’en investissant dans des visuels de mauvaise qualité.

Le nombre de perspectives

Plus vous commandez de perspectives pour le même lot ou immeuble, plus vous diminuerez le prix d’une perspective 3D
En effet, votre studio 3D devra avant tout réaliser un rendu 3D à partir de vos plans. Il y a donc un temps incompressible pour lancer un projet, que vous commandiez 1 visuel ou 10.

Créer une maquette 3D d’un lot prendra par exemple 8 heures de travail, et chaque nouvelle perspective n’ajoutera que 2 heures de travail.

Commander plusieurs angles de vue, c’est donc réduire votre cout unitaire.

L’environnement de votre visuel

Le quartier dans lequel s’inscrit votre projet influencera le prix de vos visuels.

En effet, si vous commandez un visuel aérien d’une opération en centre ville ou avec beaucoup d’autres habitations et détails environnent, il faudra beaucoup plus de temps à votre studio 3D pour modéliser tout le quartier.

Il en va de même pour une vue d’un immeuble et de la rue dans laquelle il est situé.

Une vue n’incluant pas de détails environnent sera donc beaucoup moins cher qu’une vue aérienne montrant tout un quartier.

Voici un tableau résumant les prix des perspectives 3D :

Perspective intérieureEntre 150 et 250 euros
Perspective extérieureEntre 300 et 600 euros
Perspective aérienneEntre 600 et 800 euros
Plan 3DEntre 100 et 200 euros