Combien de temps pour modéliser une voiture 3D

modélisation voiture 3D
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

La modélisation 3D a de plus en plus remplacé les images en deux dimensions que les entreprises fournissaient auparavant à leurs clients. Dans le secteur de l’automobile, le fait de pouvoir présenter la maquette en trois dimensions d’un nouveau modèle va permettre de donner un rendu réaliste aussi bien de la forme que du design du véhicule. Que ce soit pour présenter celui-ci à vos futurs clients ou pour travailler en recherche et développement pour améliorer les différents paramètres de l’habitacle, ce procédé est aujourd’hui devenu incontournable. Notre entreprise vous propose des modélisations 3D au plus proche de vos envies.N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé pour votre modélisation 3D.

Comment modéliser une voiture en 3D ?

À partir des premiers plans fournis en 2D par les ingénieurs, les graphistes vont créer un repère et y placer différents points pour définir les contours du véhicule et construire ainsi la future structure en 3D. La voiture va prendre forme dans l’espace et les nombreux éléments et attributs de l’automobile vont pouvoir être ajoutés. Les détails sont importants dans la présentation finale, et tous les objets doivent être définis, tant dans leur forme que dans leur texture ou leur couleur. Que ce soient les pneus, les jantes, les rétroviseurs, les essuie-glaces, tout peut être modélisé en trois dimensions. Lors du démarrage du projet de construction d’un nouveau véhicule, cette modélisation va permettre de faire des calculs d’aérodynamisme et d’étudier les frottements afin d’optimiser au mieux la coupe du véhicule. Ainsi, la maquette 3D fait partie intégrante du processus de construction de l’automobile.

Différents types de modélisation de voiture pour tous vos projets

Selon ce que vous souhaitez faire avec la modélisation 3D de votre voiture, différents types de prestations sont possibles. La modélisation peut être simple, ou à base de polygones, et d’images pré calculées. Ce type de modélisation sera parfait pour les présentations vidéo de votre produit. Nous pouvons cependant réduire le nombre de polygones en optimisant la modélisation, pour faire des objets moins lourds et présenter votre projet dans des animations temps réel. Moins de détails seront visibles, mais les mouvements seront plus fluides et l’ensemble plus naturel. Enfin, lorsque la modélisation sera destinée à des équipes de recherche et développement, nous proposerons des projets à haute résolution avec un maximum de détails.

Quelle est la durée nécessaire pour une bonne modélisation 3D de voiture ?

Selon le type de modélisation que vous souhaitez, et donc selon le projet envisagé autour de votre véhicule, le temps mis par nos équipes pour vous fournir votre solution clé en main sera différent. En fonction de la complexité de la voiture et des détails choisis, nos ingénieurs, spécialistes de la modélisation en trois dimensions, pourront vous proposer de réaliser votre projet en un temps le plus optimisé possible. Découvrez également comment nous modélisons en 3D

Nos autres articles

modelisation 3D par pièces

Comment modéliser une pièce en 3D ?

La commercialisation de biens immobiliers est un processus complexe. En passant par un spécialiste de la modélisation 3D immobilière, vous disposez du meilleur outil de