Comment réalisons-nous nos modélisations 3D ?

modélisation 3D batiment
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le Bon Promoteur est votre expert en supports de communications immobilières. Donner envie d’acheter à un potentiel acquéreur, sans qu’il ait le logement sous les yeux, est un tour de force que nous vous aidons à réaliser. Notre outil principal, pour donner une représentation commerciale à votre projet immobilier, est la modélisation 3D. Nous allons vous expliquer comment et pourquoi nous opérons la magie de la modélisation 3D.

Définition de la modélisation 3D

Il nous semble important de vous définir avec plus de précision les tâches proposées par notre équipe. La modélisation consiste en la recréation virtuelle d’un objet ou d’un lieu à partir d’images réelles traitées par ordinateur. Dans le cas de la promotion immobilière, il s’agit d’une modélisation 3D en images de synthèse qui donne un aperçu réaliste des espaces habitables (intérieurs et extérieurs) sans aucun aménagement. Une présentation idéale pour se rendre compte des volumes et du potentiel d’un appartement ou d’une maison, dans son environnement.

Mise en oeuvre de la modélisation 3D

Chez Le Bon Promoteur, notre équipe est composée de designers spécialisés dans le traitement informatique en 3 dimensions pour vous proposer les meilleurs visuels possibles.

Les ressources nécessaires

Nous utilisons les logiciels dernière génération pour effectuer nos opérations de modélisation 3D. Vos visuels en 3 dimensions sont réalisés avec différents programmes, selon les besoins spécifiques. Nos designers travaillent principalement avec Lumion, V-Ray, SketchUp et PhotoShop. L’équipe a également besoin d’un matériau de base pour modéliser votre projet de construction. C’est pourquoi nous utilisons vos plans initiaux, les visuels existants réalisés par vos soins, ainsi que les photos professionnelles que nous pouvons faire pour vous.

Les méthodes utilisées

  • Il existe plusieurs méthodes professionnelles et fiables pour modéliser en 3 dimensions des bâtiments en construction. Il est possible :
  • De faire des esquisses à partir d’une image de référence ;
  • D’appliquer la technique Blue Print, qui consiste en une superposition d’esquisses selon les 3 plans orthogonaux (X, Y et Z) ;
  • De faire une projection 3D d’images avec le logiciel SketchUp ;
  • D’utiliser la vectorisation d’images ;
  • D’extraire en 3 dimensions une série d’images en 360°.

Selon ce qu’exige la situation, notre équipe utilise chacune de ces méthodes avec professionnalisme et précision.

Objectifs de la modélisation 3D

Le Bon Promoteur a plusieurs objectifs à vous aider à atteindre en s’appuyant sur la projection en 3 dimensions de votre projet de construction. Nous vous proposons des visuels extérieurs et intérieurs. Nous plongeons les futurs acquéreurs dans le futur environnement de leur lieu de vie. Nous rendons possible la projection complète avec les plans d’étage. Enfin nous réalisons des animations 3D, plus vraies que nature. La modélisation 3D prend tout son sens avant, pendant et après la fin de la période de construction. A ces différentes étapes, elle est un support efficace pour :

  • Obtention du permis de construction auprès des autorités
  • Promotion commerciale du projet sur plan
  • Amélioration de la perception du bien pour une vente simplifiée

Nos autres articles

modelisation 3D par pièces

Comment modéliser une pièce en 3D ?

La commercialisation de biens immobiliers est un processus complexe. En passant par un spécialiste de la modélisation 3D immobilière, vous disposez du meilleur outil de