Comment modeliser en 3D ?

comment modéliser une 3D ?
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Que vous souhaitiez faire construire un immeuble dans le neuf, ou réaliser les plans d’un futur lotissement, il est souvent nécessaire de passer par la 3D afin de se faire une idée la plus précise possible de votre projet et de sa faisabilité, mais aussi de réaliser des supports graphiques qui vous permettront de trouver plus facilement vos futurs clients. Notre entreprise, spécialisée dans la communication pour la promotion immobilière, vous propose des services au plus près de vos besoins. Mais qu’est-ce exactement que la 3D, et comment modélise-t-on à l’aide de cette technique ?

Qu’est-ce que la 3D ?

Différents types de 3D existent pour modéliser des projets immobiliers. Les deux principaux sont la 3D pré calculé et la 3D temps réel. La première permet d’avoir des rendus réalistes, permettant aux futurs acheteurs de se projeter dans leur projet, mais est composée d’une image fixe. Certes, vos clients pourront la faire tourner afin de voir différentes facettes du projet, mais en aucun cas elle ne permettra d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la 3D temps réel. Dans celle-ci, de nombreuses informations seront disponibles en sus, et vos clients pourront découvrir le projet sous différents angles de vue.

Comment faire une modélisation 3D ?

En premier lieu, l’architecte fournira les plans aux graphistes spécialisés, qui pourra ainsi construire les bases fondatrices du bâtiment. Hauteur, emprise au sol, type de matériaux utilisés, style de l’immeuble, position des différents attributs (fenêtre, portes, balcons) seront inclus dans cette première couche de modélisation. Le graphiste pourra ensuite s’attaquer à la structure externe du bâtiment, en prenant en compte les spécifications qui lui seront fournies. L’ensemble prendra ainsi forme, et contribuera à former une sorte de squelette du projet immobilier. Enfin, une texture sera appliquée sur les murs extérieurs afin de donner un rendu réaliste et fidèle. Différentes autres choses pourront être ajoutées, afin d’agrémenter votre projet. Des arbres, les routes et chemins alentour, certains bâtiments, ainsi que des piétons et des cyclistes sont souvent présents pour vous permettre de montrer à vos clients un projet s’intégrant parfaitement dans son environnement.

Quels sont les avantages de la 3D pour vos maquettes numériques ?

Avec ce genre de réalisation, une visite virtuelle pourra être organisée, dans des conditions extrêmement proches de la réalité. Vos clients pourront ainsi parcourir leur futur appartement avant même que celui-ci ne soit construit. Grâce aux textures et au rendu esthétique, l’expérience sera totalement immersive et permettra de tourner autour du projet, de zoomer, ou de faire apparaître un logement en particulier ainsi que son intérieur. La représentation 3D de vos projets est souvent votre premier contact avec vos futurs acheteurs. La maquette doit donc être d’une qualité parfaite, tant sur le plan technique qu’esthétique. Les visites en seront ainsi facilitées ainsi que les ventes, car les acquéreurs veulent avant tout avoir une idée précise du bien qu’ils souhaitent acheter. N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser un devis détaillé de votre projet.

Nos autres articles

modelisation 3D par pièces

Comment modéliser une pièce en 3D ?

La commercialisation de biens immobiliers est un processus complexe. En passant par un spécialiste de la modélisation 3D immobilière, vous disposez du meilleur outil de